AstraZeneca confirme ses objectifs après la publication de ses trimestriels
information fournie par Zonebourse 06/11/2025 à 10:40
Le chiffre d'affaires total progresse de 10% à taux de change constants, à 15 191 MUSD (soit 3% au-dessus des attentes) porté par une croissance dans toutes les aires thérapeutiques, en particulier en oncologie (+18%) et dans les maladies rares (+11%).
L'EBITDA trimestriel s'établit à 5132 MUSD, en hausse de 28% sur un an à change constants.
'Notre dynamique sous-jacente solide à travers l'ensemble de l'activité nous place en excellente position pour maintenir notre trajectoire de croissance en 2026 et tenir notre ambition pour 2030', a commenté Pascal Soriot, CEO d'AstraZeneca.
Le groupe confirme ainsi ses objectifs annuels 2025 à taux constants, à savoir une hausse du chiffre d'affaires dans le haut de la fourchette à un chiffre et une progression du BPA ajusté à deux chiffres faibles.
'Dans l'ensemble, ces résultats sont positifs et nous anticipons une réaction positive du cours de l'action aujourd'hui', indique AlphaValue.
Abhishek Raval, chargé du dossier chez le broker, rapporte toutefois que compte tenu du fait qu'AstraZeneca se négocie déjà avec une prime considérable (PER 2025 estimé à environ 21x) par rapport à la moyenne du secteur (environ 15x), 'le potentiel de hausse du titre est actuellement limité'.
Après cette publication, le titre évoluait à l'équilibre à Londres.
| 14 223,000 GBX | LSE | +2,41% |
A lire aussi
-
Donald Trump va abroger jeudi un texte datant des années Obama et servant de fondement à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre aux Etats-Unis, a annoncé mardi sa porte-parole Karoline Leavitt. Le président américain va "officialiser l'abrogation" ... Lire la suite
-
Le FBI diffuse des images d'un individu masqué, décrit comme "armé", qui semble manipuler la caméra de la porte d'entrée de la mère d'une présentatrice vedette américaine disparue depuis dix jours. Agée de 84 ans, la mère de la journaliste Savannah Guthrie, Nancy, ... Lire la suite
-
Ouvriers et membres du service d'urgence ukrainien déblayaient les décombres lundi après une frappe russe sur une centrale électrique. "J'ai juste envie de pleurer," a confié un ouvrier. Moscou frappe régulièrement le réseau énergétique ukrainien, privant des milliers ... Lire la suite
-
La mainmise des Etats Unis sur le pétrole du Venezuela prive Cuba de l’hydrocarbure. La Havane procède au rationnement du carburant et a informé les compagnies aériennes qu’il n’y avait plus d’avitaillement en kérosène pendant un mois. Donald Trump menace d’imposer ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer